Ceciel, Tête en l’air…

 

Sors de ce corps!

grosventre.jpgJe vis un moment crucial de ma vie de femme. Telle que vous me voyez, je suis sur le point d’éclore, que dis-je, plutôt littéralement d’exploser : JE SUIS ENCEINTE DE NEUF MOIS REVOLUS!

L’abominable crevette qui a pris possession de mon corps depuis tout ce temps semble décidée à ne pas trouver le chemin de la sortie. Je fais partie de l’infime pourcentage de veinardes qui n’accouchent pas quelques semaines à l’avance, ni même quelques jours…non, rien de tout ça pour les galériennes comme nous. Car dans 3 jours, ce sera officiel : ma lutinette (c’est une fille) sera totally and utterly en retard. La sage-femme m’a confié -avec une pointe de délectation (rapport sans doute à mes lapins et retards réitérés à nos rendez-vous)- que mon bébé est « positionné n’importe comment, l’accouchement sera long, et elle est pas prête de trouver la sortie ».

 

Lutinette bien au chaud, papa fait de l'humour...

Passées les blagues du papa et celles des copains sur l’achat d’un GPS nourrisson, je vis un terrible moment de remise en cause. Peut-être que cette situation d’attente interminable et douloureuse (essayez de vivre avec un colis hystérique de 4 kg coincé entre votre vessie et vos côtes) est-elle un signe du ciel pour me punir de toutes ces années où je suis arrivée à la bourre à mes rendez-vous (familiaux, professionnels, amicaux), la bouche enfarinée « Quoi? je suis en retard? C’est pas si grave, siiiiiiiii?!… ». Persuadée que ça faisait partie de mon charme, et qu’après tout les gens n’ont rien de mieux à faire que d’attendre sa majesté moi.

Bref, ma fille a sûrement décidé de mettre les points sur les i avant même son arrivée sur notre terre : ce sera elle le patron dorénavant. Les caprices de star, c’est fini pour ouam. Bienvenue sur la planète môman.

Et voilà comment, de jeune écervelée charmante, je suis devenue une baleine sous influence. Vous savez le pire? J’adoooore ma lutinette quand même. Sûrement un désordre hormonal masochiste. Allez, Félicie, sors de ce corps!

 

Dans : Ceciel blablate
Par ceciel
Le 22 octobre, 2007
A 12:34
Commentaires : 4
 

4 Commentaires

  1.  
    filledelautomne
    filledelautomne écrit:

    ma première fille: J-2
    ma deuxième fille: J+1

    moi aussi je suis toujours en retard
    humpfffff

    toute ma sympathie!

  2.  
    ceciel
    ceciel écrit:

    Merci filledelautomne, jme sens moins seule. Mais toujours aussi énoooorme :-)
    Au plaisir

  3.  
    Caramelle84
    Caramelle84 écrit:

    Merci beaucoup pour ton blog qui donne le sourire !!! Je suis à la même DPA que toi et si jamais tu trouves le GPS nourrisson n’hésite surtout pas à m’en faire profiter je crois que ma puce en a besoin !!!

  4.  
    ceciel
    ceciel écrit:

    Caramelle, je suis désolée mais j’ai bien peur que le GPS se limite à une bonne perf d’ocytocine vendredi matin en ce qui me concerne…aaaaaaaaaargh!

Répondre

 
 

UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Monde en noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A JEUDI
| youmeinthesky
| Tentation