Ceciel, Tête en l’air…

 

Portugal again: l’antéchrist peut-il être concierge?

Taratata! Qui revoilà?

La concierge, évidemment.

Rappel des épisodes précédents, pour les retardataires : la concierge me tyrannise, elle fait de moi ce que faisait Babette de sa crème fraîche, en gros. Donc elle me bat, elle me fouette, et je passe à la casserole chaque fin de mois.

Bon, trêve de plaisanterie. Depêche-toi de lire la suite, Jolilecteur, afin de pouvoir bientôt débattre avec moi de cette question cruciale : ma concierge est-elle l’antéchrist?

Allez, en voiture Simone, je vous fait le topo.

L’autre soir, j’étais – jeune et innocente de retour du travail- en train de farfouiller dans la boîte aux lettres pour récupérer notre courrier lorsque ladite-méchante bondit de sa tannière. Car comme chacun sait, la concierge perverse qui se respecte passe l’essentiel de son temps (rémunéré) à guetter méticuleusement les allers-venues des habitants de son immeuble.

Là, elle m’aborde sous un pretexte de bavardage tout à fait fallacieux, genre son poisson rouge a de l’asthme, ou tu-sais-pas-qui a laissé débordé sa baignoire en 1971, puis elle glisse lentement sur un terrain nouveau, l’air de rien : ma nounou.

Ca démarre lentement. D’abord avec des questions bonhommes, sur ma fille, sa santé, sa courbe de poids et autres banalités. Puis plus frontalement avec des « et votre nounou, vous en êtes satisfaite? ». Jusqu’à l’estocade en traître : « Moi je vous le dis, votre nounou, c’est pas quelqu’un de bien ».

Bigre. Voilà du lourd. Qu’une abominable méchante comme elle puisse qualifier quelqu’un de bien ou non m’interpelle de prime abord. J’étais pourtant persuadée qu’elle maîtrisait mal le concept vu son peu de « bienitude » ces derniers mois. Mais manifestement sûre de son fait, elle enchaîne :« Votre nounou elle tape votre fille« .

Upercut. Je vacille. Les idées s’enchaînent à toute vitesse. Quelle sorte de monstre pourrait frapper un bébé de 3 mois qui sourit tout le temps? Serais-je si mauvais juge que j’aurais invité Satan sous mon propre toit? D’autres se sont fait berner avant moi, et en la matière le principe de précaution prévaut.

Je demande donc plus d’explication. Peu à peu, visblement dépassée par l’ampleur de ma réaction, la con-cierge replie de la toile. « Enfin, elle ne tape pas votre fille, mais l’autre petite fille. » La concierge évoque la petite C. de 2 ans et demi que co-garde la nounou chez nous plusieurs jours de la semaine.

Evidemment pas rassurée pour autant, je pousse la ragoteuse dans ses retranchements. Le scoop qu’elle brandissait fièrement quelques minutes auparavant devant ma maternité blessée se réduit mystérieusement comme peau de chagrin. « En fait c’est madame L. du 2e qui m’a dit qu’elle avait vu votre nounou tirer une petite fille par le bras trés sèchement. Elle m’a dit que ça ne devait pas être quelqu’un de bien ».

Voilà donc le fin mot de l’histoire. Le téléphone arabe revu et corrigé par un antéchrist portugais bavard. Ou comment une nounou qui presse une gamine de rentrer dans l’ascenseur se transformemiraculeusement en marâtre assoiffée de sang.

satan.jpg
L’épilogue de cette histoire ? La nounou est toujours aussi chouette.

Si seulement le retour de l’antéchrist n’était qu’une légende urbaine…

 

 

 

Dans : Ceciel blablate
Par ceciel
Le 13 février, 2008
A 22:15
Commentaires : 4
 

4 Commentaires

  1.  
    Ptitquick (from The Docti Octobrettes Forum)
    Ptitquick (from The Docti Octobrettes Forum) écrit:

    Dis, on pourrait pas avoir une photo de la dite-concierge ?

  2.  
    ceciel
    ceciel écrit:

    Tu rigoles? C’est un coup à me faire tabasser un soir dans un couloir sombre…Je tiens à la vie, moi!

  3.  
    pikachunette2005
    pikachunette2005 écrit:

    Super pour culpabiliser!!!
    Presque aussi bien que les mamans qui vont au parc et te disent d’un air dramatique « quand je vois le comportement des nourrices, je me dis que je ne pourrai jamais retravailler et leur laisser ma fille »

  4.  
    bienetrealacarte
    bienetrealacarte écrit:

    Comme quoi il vaut mieux attendre la fin de l’histoire avant de tirer des conclusions trop rapides

Répondre

 
 

UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Monde en noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A JEUDI
| youmeinthesky
| Tentation