Ceciel, Tête en l’air…

 

Sonnez trompettes, résonnez hautbois!

Jolidamoiselles et Jolisdamoiseaux, en ce jour de grâce, votre obligée est ravie de vous apprendre la bienheureuse nouvelle : sa majesté Jolibébé est déclaré apte aux mangeages de tout ordre sur déclaration de son royal pédiatre.

Jolibébé n’est plus allergique!!!!A RIEN de RIEN.

Mon bébé est une usine à bonheur (et toujours un petit peu à caca), c’est désormais officiel.

Ayant appris cette nouvelle à peine une heure avant un rendez-vous pour de vrai avec ma bande de copines virtuelles, j’ai pu annoncer fièrement la nouvelle à des personnes hautement sensibles à ce genre d’information.

Imaginez nous toutes réunies (une dizaine de mamans de bébés nés en octobre 2007) dans un appartement saturé de hurlements inhumains et de jets de jouets intempestifs.


La nouvelle a forcément un peu manqué d’impact, mais j’ai néanmoins senti une réelle empathie de la part de mes camarades entre deux changements de couches et autres actes de bravoure de la brigade de répression de la surexcitation enfantine.

Son membre le plus actif, notre hôtesse, ayant à cette occasion bizarrement refermé tous ses chakras, nous vous encourageons à lui cuisiner des tartes au nutella de toute urgence qui devraient lui faire retrouver son iap-iap dans son corps. Envoyez-les moi je ferai suivre.

Si si, promis.

(Allez, au moins une tarte sur deux, alors).

Du coup pour fêter ça, Jolibébé a été autorisée à piocher dans ma royale assiette.

Qui contenait des croûtes de tarte aux courgettes (j’aime pas les croûtes, ouais je suis très insolente comme convive) . Qui contenait une belle part de cake au saumon qu’elle a ravagée à grand coup de poignées viriles (ya plus de respect ma bonne dame).

bebegourmand.jpg
Vous vous en rendez compte, nous nagions en pleine félicité. Lorsque tout a dérapé.

Nous sommes en effet allées prendre le goûter dans un parc (tarte au nutella à gogo). Et là, Jolibébé, au lieu de se réjouir d’avoir goûté à tant de bonnes choses, a plutôt choisi d’explorer la voie ténébreuse de l’excès de confiance.

Elle a donc avalé avec détermination et gourmandise de savoureuses poignées de sable et de gravier.

Autant dire que ça relativise brutalement la qualité de sa sensibilité gustative. Dire que je travaille subtilement ses papilles depuis 4 mois à coups de purées maison et de délicats équilibres d’herbes et d’épices… Des fois je me demande pourquoi je m’impose tant de haine.

Il semble donc officiel que j’ai sérieusement fantasmé l’empressement de ma fille à découvrir les denrées courantes. En réalité elle cherchait juste à se remplir le gosier par tous les moyens possibles.
Une copine m’a d’ailleurs très sérieusement parlé récemment de bébés mangeurs de papier toilette. Comme quoi on surestime beaucoup l’intérêt à porter aux problématiques culinaires des moins de 18 ans.

Des papillottes de PQ fourrées au ciment et votre bébé vos adule. Alors pourquoi chercher la petite bête, je vous le demande ?

Bon, on rigole, on rigole, mais je suis contrite.

Alors c’est ça un bébé qui ne souffre pas d’allergie? Un bébé qui avale n’importe quoi?

La vache.

C’est sans doute pour ça que les enfants aiment le Sunny Delight et les cordons bleus. je tiens enfin la solution à cette épineuse question qui me taraudait depuis fort longtemps.
 

C’est tout pour aujourd’hui.

 
Demain les Jolis je vous raconterai comment je suis informatiquement tyrannisée par un duo de choc sensé me donner un coup de pouce pour créer ma boîte.

Dans : Ceciel blablate
Par ceciel
Le 11 septembre, 2008
A 0:01
Commentaires : 3
 

3 Commentaires

  1.  
    Chocol
    Chocol écrit:

    C’est une super nouvelle c’est vrai, mais tu comprends j’étais trop occupée, dans un élan Van De Campesque, à ramasser les miettes de la divine enfant découvrant les « trottoirs » de tarte (oué je sais pas ce qui est mieux entre « trottoirs » et « croutes »)!
    Comment ça je suis psycho-rigide?

    En tout cas même avec du sable plein la bouche, elle était mimi Félicie!

  2.  
    ceciel
    ceciel écrit:

    Chocol : gloire à toi…c’était fort courageux d’accueillir toute la marmaille tu sais. Le reste n’est que poésie ;-)

  3.  
    OCTOBRETTE
    OCTOBRETTE écrit:

    Ceciel,
    ravie de t’avoir vu pour de vrai ! et joliebébé est trop choutte avec du sable plein la bouche !
    encore merci à chocol pour son accueil !

Répondre

 
 

UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Monde en noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A JEUDI
| youmeinthesky
| Tentation