Ceciel, Tête en l’air…

 

Stress et détresse (poil aux …)

I’m in bad mood, comme ils disent les rosbifs.

Faut me comprendre.
Il y a 15 jours je craignais d’avoir fait la pire erreur de ma vie en ayant choisi la vie de freelance. Je me voyais déjà, attendant béatement le client, assise bien droite à mon bureau, mes crayons de couleurs soigneusement rangés devant moi dans une harmonie chromatique parfaite, décrochant le téléphone muet afin de vérifier que la ligne existait encore.

Aujourd’hui le téléphone sonne trop. Beaucoup trop. Mes crayons sont mal rangés et machouillés. Mon agenda déborde de rendez-vous que je n’honorerai pas. Ma tête est pleine d’affreux jargon financio-bancaire (LBO, Propco, BCG et compagnie) à cause de mes joliclients rois de la Woldcompany. Si ça continue, mon pacemaker va rendre l’âme. (Comment ça j’en ai pas ? je suis toujours la dernière informée, bordel)!.

stress.jpg
Alors oui, de quoi me plains-je ? C’est trop cool la vie, Jolibébé ne mangera pas de pâtes à Noël et je suis officiellement une entrepreneuse (entreprenante?).
Oui mais j’avais pas prévu un succès aussi rapide. Je suis cruellement sous-équipée.

Outre le fait que je n’ai ni fax, ni téléphone professionnel (aïe mon forfait), il y a bien plus grave.


Mon vieux PC portable date de Mathusalem. Or l’ordinateur d’un journaliste-consultant-freelance c’est un peu sa vie. Même que moi la reine des cruches je me suis équipée d’un disque dur externe tellement je pense à sauvegarder la prunelle de mes yeux. C’est dire si l’ordinateur c’est le nerf de la guerre.

En l’occurrence mon nerf est surtout l’ancien poste de travail de mon papa qu’il m’a généreusement donné l’année dernière dans un élan de bonté papasque. C’était une belle bête à l’origine, mais depuis son pelage a pris son petit coup de vieux, et le tube digestif n’est plus ce qu’il était.

En gros, mon ordinateur bug dès que j’ouvre plus de 3 dossiers à la fois, le touchpad marche seulement quand il fait beau, et il a environ 9 minutes d’autonomie si le vent est favorable. Dommage pour un portable. J’ai oublié de préciser qu’il pèse 72 kg.

A part ça, dans la série « je suis suréquipée et je vais dévorer le monde » (sous-entendu : Mélanie Griffith dans Working girl a l’air d’une conne de communiante à côté de moi) :

- mon imprimante à jet d’encre est déshydratée au bout de 5 pages (à 53 euros la cartouche ça fait mal)

- la poignée de porte de mon bureau est cassée. Ce matin je me suis retrouvée enfermée dans cette pièce pendant 25 minutes avant d’oser téléphoner à la nounou pour qu’elle revienne du parc me délivrer. Shame, shame, shame.

- je ne peux faire aucun achat de matériel car mon entreprise n’existe pas encore officiellement. Si j’achète quoi que ce soit aujourd’hui, je le paye de ma poche et ne pourrais pas l’inclure à mes frais de fonctionnement. Donc j’attends. J’attends. (Anne ma soeur Anne je crois que je vais mourir).

- j’ai rien à me mettre. J’ai rien à me mettre. J’ai rien à me mettre.

Bah oui. Après des mois passés à espérer perdre du poids, ça y est le miracle est arrivé. Le stress de la rentrée m’a fait un effet boeuf : pfiu, envolés les kilos de grossesse. Même Prince-Prince a capté qu’il y avait eu réduction adipeuse. C’est dire si c’est voyant! Le revers de la médaille c’est que j’ai pas une fringue qui tombe bien alors que j’ai jamais eu autant de rendez-vous d’adultes en si peu de temps.

De déjeuners d’affaire en réunions impromptues je finis par me transfomer en playmobil. Vous savez ces petits bonhommes lobotomisés qui s’habillent pareil tous les jours?

En résumé : j’ai honte, j’ai honte, j’ai honte. Mais ma couverture fonctionne à merveille. Il semblerait que tout le monde me prenne pour une adulte.

On vit décidément dans un monde de con, nan?

Dans : Ceciel blablate
Par ceciel
Le 15 septembre, 2008
A 20:37
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Monde en noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A JEUDI
| youmeinthesky
| Tentation