Ceciel, Tête en l’air…

 

C’est grave docteur?

Si vous fréquentez un peu les blogs de filles, vous aurez remarqué que ça cause sacrément fashion. Ou au moins un petit peu.

 
hum.

hum.

Sauf ici. Je sais.

C’est un peu mon boulet de toujours, les fringues, le maquillage, les trucs de fiiiiilles.

epouvantail.jpg
Je ne m’explique pas ce mystère. Pourtant je n’ai rien d’une camionneuse : je déteste le foot, j’aime beaucoup le rose et les jolies fleurs, j’ai la peau douce et les cheveux (presque) longs. Donc normalement je rentre dans la catégorie « filles », vous êtes d’accord avec moi?

J’ai plein d’autres gages de féminité dans ma besace : j’aime les bijoux qui brillent, les parfums qui sentent bon, les frigos pleins de trucs non-périmés et bien rangés, dépenser plein de sous pour des trucs débiles, les bébés chats, les romans d’amour et les pâquerette.
Alors quoi?! Pourquoi suis-je nulle en modasseries?
Voire même pire que nulle : je saute systématiquement les pages modes des magazines féminins. Je n’ai aucune idée des tendance automne-hiver 2008. Je ne sais absolument pas quand se déroulent la fashion week (c’est déjà miraculeux que je connaisse son existence).

Pour vous donner l’ampleur des dégats, je n’ai même pas de miroir chez moi. Quand je veux voir si je suis bien maquillée je cours prendre l’ascenseur de mon immeuble qui est, lui, doté d’un magnifique miroir.

Et pour avoir une idée de ma tenue du jour je suis obligée de reprendre le même ascenseur (pas très développement durable tout ça…) afin de m’admirer dans les miroirs du hall. En essayant de ne pas me faire choper par la gardienne ou des voisins qui penseraient à tort que je suis une grande narcissique.


Et puis il y a cette flemme légendaire qui m’agrippe dès que je pense maquillage ou penderie. Je suis très adepte du « Non, je peux pas mettre cette tenue, c’est trop joli pour un jour normal ». Et donc je mets tous les jours un vieux jean’s, des converses et un tee-shirt adapté à la météo. Plus glamour tu meurs.

Le pire, c’est que mon Prince-Prince est très attristé de mon manque de féminitude et réclame à cor et à cri des talons hauts, des mini-jupes, des pantalons moulants et des hauts sophistiqués.

Ouais, ça vient, ça vient…
Depuis quelques semaines, j’ai mis de l’eau dans mon vin et je me maquille donc tous les jours. Et même que je mets des culottes et des soutifs coordonnés. C’est déjà un net progrès, youpitralala! Mais on allait pas trop se faire violence non plus, hein?

Mais au fond je suis un peu triste, je sais que jamais je n’arriverai à simuler d’intérêt pour la fashion. Je ne peux même pas dire que c’est le côté superficiel qui me pèse, dans la mesure où je suis addict à la presse people et aux teen soaps.

Pourtant, dire à une amie qu’elle est « lookée » est à mes yeux un genre d’insulte.

En parcourant les blogs de fille j’ai bien vu que mon avis n’est pas exactement partagé. Damned.

Je résume.

Je suis une grosse vilaine mal habillée, sans goût et sans pitié (mais je porte des jolis sous-vêtements).

Girl power, bordel!

 

Dans : Ceciel blablate
Par ceciel
Le 17 septembre, 2008
A 9:13
Commentaires : 5
 

5 Commentaires

  1.  
    Ashley
    Ashley écrit:

    Je m’habille tout comme toi, sauf que j’ai jamais le soutif et la mulotte assortis. Et je m’en tape.
    Et les pages mode j’ai jamais compris, en fait je considère ça comme une sorte de musée des horreurs où des stylistes habilleraientr des mannequins en essayant de les rendre plus moches que le voisin.
    ET la fashion week ça je sais quand c’est parce qu’en général ça défile sous mes fenêtres et quand je vais chercher ma triple part de tartiflette pour le déjeuner je tombe sur des mannequins que tu peux en mettre trois dans mon jean. Et du coup, j’ai la tartiflette coupable pendant la fashion week.
    Je suis sure de toute façon que dans quelque temps ils vont nous pondre que c’est notre style à nous qui est trop de la fachion, et tout le monde sera jaloux de nous. Enfin peut-être.

  2.  
    ceciel
    ceciel écrit:

    Ashley : merci du soutien! En effet je vois dans ton billet du jour qu’on est assez proches en matières d’antifashion. Mais le coup de notre non-style qui une jour fera de nous des stars…comment te dire?…quelque chose me dit qu’il va falloir qu’on se console autrement très vite ;-)

  3.  
    Ashley
    Ashley écrit:

    Bon bah je vais me consoler dans l’alcool (ça c’est très fashion, et ça traverse les âges)

  4.  
    sublimissime
    sublimissime écrit:

    Ultra Girls Power ma cherinette,tant qu’il y a sous vetements coordonés, tout va, crois moi…

  5.  
    Laura
    Laura écrit:

    non, Docteur dit que c’est pas grave et en plus t’es pas la seule comme ca.
    Quand j’achete ELLE (les rares fois), je non seulement saute, mais je dechire toutes les pages de pub et de maquillages+cremes+beaute+artificielle+etc+etc… il ne me reste pas beaucoup de lecture apres cela, mais j’aime bien :)
    Et sur mon blog je n’ai jamais parle des cremes anti-rides, anti-cellulite, fashion boots au d’autres … modasseries, comme tu dis (j connaissais pas le mot:))

Répondre

 
 

UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Monde en noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A JEUDI
| youmeinthesky
| Tentation